Rentrée 2017

AFFECTATION ET INSCRIPTION
DES NOUVEAUX ELEVES DE 2nde

AFFECTATION

L'affectation au lycée Théodore Monod résulte d'une décision de M. le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN).

Les démarches s'effectuent au niveau du collège.

Cette affectation est de droit pour tous les élèves de 3ème orientés en 2nde Générale et Technologique (GT) et habitant une des communes du secteur de recrutement (Le Rheu, Mordelles, Bréal sous Montfort, Chavagne, Cintré, La Chapelle Thouarault, L'Hermitage et Saint Gilles).

L'enseignement d'exploration EATDD a un code voeu d'affectation spécifique et peut être demandé par tous les élèves de 3ème orientés en 2nde Générale et Technologique (GT), quelle que soit leur commune de résidence.

Le résultat de l'affectation sera accessible sur le site de l'inspection d'académie à compter du lundi 26 juin 2017 à 18h.

Il convient ensuite de procéder à l'inscription.

INSCRIPTION

Après la décision d'affectation de votre enfant au lycée Théodore Monod (affichée au collège et sur le site de l'inspection d'académie à compter du mardi 26 juin à 18h), vous devez retirer un dossier d'inscription à compter du mardi 27 juin après midi dans les collèges pour les élèves des collèges Georges Brassens à Le Rheu, Morvan Lebesque et Saint Yves à Mordelles et de Cleunay.

Pour les autres élèves, le dossier sera envoyé.

Le dépôt du dossier complété se fera au lycée Théodore Monod :

- le vendredi 30 juin de 14h à 19h,

- le samedi 1er juillet de 10h à 12h.