Aller au contenu principal

Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole Théodore Monod

Actualités

Exposition "ARBRES"

Il s'agit d'un projet initié par la médiathèque en partenariat avec l'Agora qui a permis la rencontre entre Irina Teodorescu (auteure, La malédiction du bandit moustachu Babel) et des élèves du lycée (2de 1, 1ère STAV A et B, 1ère L et BTS AM1). La thématique était celle de la famille, celle que l'on a, celle que l'on s'invente. Des familles ont été inventées et transmises d'un groupe à l'autre. Des portraits, autoportraits et lettres ont été écrits. Il y a eu aussi une séance selfies et dessins.

     

L'exposition est donc ouverte et un vernissage aura lieu le 24 novembre à 18:30 : à cette occasion, quelques élèves de l'option théâtre qui vont travailler avec un comédien liront des extraits des productions à la fois très débridées pour certaines (familles, portraits) ou très fortes pour d'autres (lettres). Cela sera suivi à 20:00 d'une lecture musicale d'extraits du roman d'Irina Teodorescu La Malédiction du bandit moustachu dans l'auditorium de la médiathèque. Réservation pour le spectacle auprès de l'Agora ou de la médiathèque au tarif de 5 euros.

Un projet fructueux notamment pour les liens qui se sont renforcés avec deux partenaires L'Autre lieu et l'Agora (avec l'envie de prolonger sur des projets littéraires et artistiques à venir), pour l'association d'élèves des deux ministères et pour la rencontre d'élèves de 2de et de BTS.

 

Les collègues engagés dans ce projet sont : 

  • 2de 1 : Nathalie Boittin, Myriam Jaffré-Lopez 
  • 1ères STAV A et B : Claudine Derrien, Jean-Marc Helleux 
  • 1ère L : Richard Couaillet 
  • BTS AM1 : Jean-Marc Huitorel 
  • Option théâtre : Véronique Specht
  •