Aller au contenu principal

Transports

 

 

Lignes de transport du STAR

Pour les résidents de Rennes Métropole

 

 

 

Les démarches sont à faire directement auprès des agences STAR pour créer les cartes KORRIGO ou effectuer les rechargements.

 

 

Le réseau STAR sera présent dans la commune de Le Rheu :

 

le jeudi 31 août 2017 de 13h00 à 18h30

Place de la mairie

 

 

 

 

 



 

 

Lignes de transport du CONSEIL DEPARTEMENTAL

Sont concernés les élèves qui habitent dans les communes hors Rennes Métropole et dans le département 35

 

 

 

Tarif annuel 2016 - 2017 d'une carte de transport scolaire : 130 euros.

 

Les familles peuvent faire leur demande de carte de transport scolaire directement par internet en se connectant sur :

www.ille-et-vilaine.fr

 

 

Télécharger les modalités d'inscription

 

Avantages :
Vous recevez une confirmation par mail, preuve que votre demande a bien été prise en compte et vous pouvez faire cette demande jusqu'au 19 juillet 2016 (au lieu du 13 juillet si vous faites la démarche par "dossier papier"). Le service internet sera ouvert 7/7 et 24h/24 à partir du 17 mai 2016. Utiliser le site internet du Conseil Départemental, au-delà de la réduction des envois "papiers", permet également de suivre aisément votre dossier et les demandes de cartes de vos enfants par une seule et unique connexion par famille.


Sinon vous pouvez toujours utiliser l'imprimé de "demande de carte de transport scolaire" du Conseil Départemental d'Ille et Vilaine qui est à retirer lors de l'inscription de votre enfant, courant du mois de juin, directement auprès du lycée (et uniquement si vous ne souhaitez pas faire cette demande via le site internet du Conseil Départemental). L'envoi de cet imprimé au service des transports est effectué directement par les familles avant le 13 juillet 2016. Le lycée n'envoie aucun document.

 

NB : les élèves qui sont scolarisés au lycée Théodore Monod en 2015-2016 et le seront encore en 2016-2017, recevront directement à leur domicile, leur demande de renouvellement de carte de transport scolaire (soit par mail, soit par courrier postal. Surveillez bien vos mails !). Le lycée ne gère pas les demandes de renouvellement.

 

Par contre, les élèves qui redoubleront leur année de Terminale en 2016-2017 devront retirer un imprimé de première demande de carte de transport scolaire, lors de leur inscription au lycée ou bien faire cette demande par internet sur le site du Conseil Départemental.

 

Lors de leur inscription, les autres élèves qui sont déjà scolarisés au lycée en 2015-2016, ne prennent pas le car et souhaitent le prendre en 2016-2017, devront également retirer un imprimé de "première demande de carte de transport scolaire" ou faire cette demande par internet sur le site du Conseil Départemental.

 

NB : Les élèves possédant la carte billetique Korrigo en 2015-2016 doivent impérativement la conserver pour permettre le changement de leur titre de transport scolaire à la rentrée 2016. En effet, la carte Korrigo est valable 4 ans. Il ne sera pas attribué de nouvelle carte aux élèves sauf s'ils déposent une demande de duplicata contre paiement d'une participation de 8 euros.