Aller au contenu principal

Licence Professionnelle "Pratiques Agricoles, Aménagement Rural, Techniques Alternatives et Gestion Ecologique des Ressources"

 

 

 

GENERALITES

Cette licence a pour objectif d’offrir une formation professionnalisante dans le cadre de la gestion multi-usage des ressources en eau de manière à former des techniciens supérieurs confirmés en production agricole et en gestion des ressources naturelles.

Ceux-ci devront être capables :

  • De réaliser une approche agri-environnementale des exploitations dans le contexte d’un bassin versant,
  • De réaliser un diagnostic multi-critères,
  • De mettre en œuvre et suivre des actions d’amélioration de la gestion des systèmes de production et des ressources (eau et sol),
  • D’animer et coordonner les acteurs concernés,
  • D’évaluer l’efficacité des actions retenues.L’ensemble de ces nouvelles fonctions qualifie un nouveau métier qui pourrait être désigné comme « éco-qualiticien des agrosystèmes ».

  
 

 SPECIFICITES

Le volume horaire de chaque UE est associé à des crédits ECTS "European Credit Transfert System ".

Ceci est fait afin de faciliter l'ouverture de la formation sur l'international et permettre l'organisation de la formation continue. Le caractère nécessairement pluridisciplinaire de la formation et surtout, le projet tutoré, conduit à un volume horaire conséquent de 624 h.

 

 

 

DEBOUCHES

 

Cette formation est à caractère professionnalisant et nos efforts doivent permettre à un maximum de diplômés de réussir leur passage vers la vie professionnelle. 

 

 

Télécharger la fiche détaillée de la formation


S'inscrire